Foire aux questions

  • COMMANDE

Quelle est la démarche à suivre pour commander une création sur le site ?

Toutes les créations accompagnées du bouton « Ajouter au panier » peuvent être directement commandées en ligne, sous réserve de disponibilité. Une fois que vous avez sélectionné la création souhaitée, veuillez choisir la taille désirée et cliquez sur « Ajouter au panier ». Puis, suivez toutes les étapes de la procédure d'achat. Lorsque vous souhaitez finaliser votre commande, cliquez sur le bouton « Commander et payer ». Votre commande est validée dès que vous recevez un e-mail d'enregistrement de la commande.

Puis-je passer commande par téléphone ? 

Nous ne proposons pas la possibilité de passer commande par téléphone mais si vous avez besoin d’aide lors du passage de votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 01 71 24 43 72. 

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur le site ? 

Nous acceptons deux types de paiement :

- règlement par carte bancaire: CB, Visa, Mastercard et American Express.

- règlement par virement bancaire: le virement doit être effectué dans les sept jours suivant la commande. La date de validation de commande correspond la réception des fonds par Guesclin.

Quels sont les délais de fabrication ?

À partir de votre confirmation de commande, il faut compter cinq semaines pour que votre bague soit confectionnée dans notre atelier. Vous serez informé lorsqu'elle sera prête.

 

Comment recevoir une facture pour ma commande ? 

Nous vous transmettons automatiquement votre facture lors de la livraison de votre commande.

Qu’en est-il du conditionnement de ma commande ?

Afin de vous offrir une expérience unique, nous accordons un soin particulier à la préparation de votre commande. Chaque création est préparée dans notre atelier parisien, emballée individuellement dans son écrin puis insérée dans une boîte assurant protection et anonymat pour son acheminement.

Puis-je inclure un message personnalisé à ma commande ?

Vous aurez la possibilité de nous transmettre des instructions spéciales lors du passage de votre commande.

Puis-je faire graver la bague lors du passage de commande ? 

Une fois votre commande passée, vous pourrez nous envoyer un e-mail pour nous faire parvenir la gravure souhaitée. Ce service est offert par l'Atelier Guesclin.

Que faire si je ne connais pas la taille de doigt ?

Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à atelier@guesclin.fr afin de vous transmette un guide des tailles.

Quelle est la qualité des diamants que vous proposez ? 

Chaque diamant est unique et caractérisé par son poids, sa couleur, sa taille et sa pureté.  Le détail de chaque diamant est indiqué dans la fiche produit de la création. Chaque création est livrée avec son certificat du Gemological Institute of America correspondant au diamant central ayant un numéro d'identification unique.  Si vous désirez une pierre différente de celle proposée, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à surmesure@guesclin.fr

 

  • SUR-MESURE

Quelle est la démarche à suivre pour réaliser une bague de fiançailles sur-mesure ? 

Si vous souhaitez réaliser une création unique, nous vous invitons à nous contacter à surmesure@guesclin.fr afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique ou d’un rendez-vous à l’Atelier pour discuter ensemble de votre projet. 

Quel est le délai pour créer une bague de fiançailles sur-mesure ? 

Chaque projet étant différent, nous nous adaptons à chacun de nos clients. Il faut compter au moins quatre semaines de délai à partir de la validation du modèle. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à surmesure@guesclin.fr 

Je n’habite pas à Paris, est-ce que c’est un problème pour la création d’une bague sur-mesure ? 

Nous pouvons réaliser des projets de création à distance en échangeant par téléphone et lors de rendez-vous à distance. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à surmesure@guesclin.fr.

  • EXPÉDITION ET RETOUR

Quels sont les tarifs des frais d’expédition ?

Nous vous offrons les frais d'expédition pour toute commande.

Quels sont les frais de douane qui s’appliquent ? 

Les frais de douane en dehors de l’Union Européenne sont propres à chaque pays. Chaque client devra s’acquitter des taxes et des obligations légales de son pays.  

Est-ce que la livraison est sécurisée ? 

Votre commande vous sera remise en main propre par notre partenaire de livraison contre signature.

 

Suis-je informé de la date de livraison une fois la bague fabriquée ?

Une fois que votre bague est confectionnée par notre atelier, nous vous enverrons un e-mail afin de vous prévenir de son expédition. 

Puis-je modifier ou annuler une commande ? 

Il n’est pas possible de modifier ou d’annuler une commande à partir du moment où l'e-mail de confirmation a été envoyé. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Client. 

Puis-je récupérer ma commande à l’Atelier ?

Il est tout à fait possible de récupérer votre commande à notre Atelier situé au 9 rue de Chateaudun, 75009 Paris, France. Ce mode de livraison doit alors être choisi lors de votre commande à l’étape « Livraison » en sélectionnant le mode d’envoi « Retrait à l’Atelier ». Ce service est offert. Une fois la confection de votre création terminée, le Service Client vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous. 

 

Puis-je venir à l’Atelier sans rendez-vous ? 

Si vous souhaitez venir nous rencontrer à l’Atelier pour une création sur-mesure, vous pouvez nous contacter par e-mail à surmesure@guesclin.fr afin de convenir d’un rendez-vous. 

  • SERVICE APRÈS-VENTE

Puis-je retourner ma bague une fois reçue ? 

Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, les produits correspondant aux commandes spéciales (fabrication sur-mesure) ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

 

Est-il possible de réaliser une mise à taille ?

Si vous souhaitez ajuster la taille de la bague, nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail à atelier@guesclin.fr afin de trouver ensemble une solution pour que la taille de la bague épouse parfaitement le doigt. 

Quelle est la procédure à suivre pour faire réparer une bague ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail à atelier@guesclin.fr afin de trouver ensemble la meilleure solution.

Puis-je faire graver ma bague après l’avoir reçue ? 

Le mois suivant votre achat, nous vous offrons la gravure de votre création sur présentation de la facture. Passé ce délai, le service devient payant. Notre Service Client se tient à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Puis-je faire venir nettoyer ma bague précédemment réalisée chez guesclin ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail à atelier@guesclin.fr afin de convenir d'un rendez-vous à l'Atelier.

 

  • Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? 

    Nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail à atelier@guesclin.fr